bronze age que modern age, qui s’achève en 1985-1986 avec le début d’une ère sombre pour les comics avec le BATMAN : THE DARK KNIGT RETURNS (1986) de Frank MILLER et WATCHMEN (1986-1987) d’Alan MOORE et Dave GIBBONS
cover swipe: pratique de certains auteurs qui consiste à réaliser une couverture qui rend hommage à une couverture plus ancienne, à une affiche de film ou à une oeuvre quelconque.
crossover: rencontre entre les personnages de deux séries différentes, parfois issues même d'éditeurs différents
golden age: période qui débute dans les années 1930 et s’achève en 1956, et pendant laquelle l’archétype du super-héros est créé
heroic age: expression renvoyant à la période de la mythologie grecque qui a connu les exploits de ses héros, amorce donc un retour aux valeurs héroïques, aux traditionnels combats opposant Super-héros à Super-Vilains, le tout démêlé des crossovers qui n’ont cessé de secouer l’univers Marvel depuis des années
one shot: épisode autosuffisant qui conclut l'intrigue qu'il introduit (littéralement "un coup")
silver age: période qui couvre le milieu des années 1950 à 1970, marqué par l’essor de la science-fiction et le soin accordé à la vie sociale des héros
story arc: groupe d'épisodes d'une série qui constitue une histoire à part entière
Annoncée le 11 janvier 2010 par Dan DIDIO interviewé par Alex SEGURA, BRIGHTEST DAY, la suite du crossoverBLACKEST NIGHT semble s’inscrire dans la même mouvance que l’ HEROIC AGE de Marvel : après une période où l’obscurité règne, la lumière revient. Dans les deux cas, il s’agit d’une logique qui s’inscrit cependant dans un mouvement différent : en effet, si Marvel fait référence aux périodes de l’âge des comics (Golden, Silver, Bronze et Dark Age), DC suit simplement le serment des GREEN LANTERN qui montre que la lumière succède toujours à l’obscurité.
Teaser de BRIGHTEST DAY
In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight Let those who worship evil's might, Beware my power... Green Lantern's light!
Il faut voir que BRIGHTEST DAY débutera dès avril avec BRiGHTEST DAY # 0 et qu’il s’agira d’une saga bimensuelle composée de 26 numéros. Elle touchera tout le DCU, à l’instar de BLACKEST NIGHT, et sera écrite par Geoff JOHNS et Peter TOMASI, déjà à l’œuvre sur les séries GREEN LANTERN et GREEN LANTERN CORPS. La partie graphique sera quant à elle confiée à Fernando PASARIN, tandis que David FINCH, transfuge de chez Marvel, s’occupera des illustrations de couverture.
Bonjour et bienvenue sur EVERY COMICS, blog dédié à la bande-dessinée américaine ! Au programme, du comic-book, du comic-book et encore du comic-book.
Nous n'aurons pas la prétention de couvrir toute l'actualité, alors nous nous attacherons simplement à évoquer les comics via différents axes: critiques, dossiers, fiches auteurs, fiches personnages, illustrations, choix graphiques, produits dérivés, adaptations ciné ou vidéoludiques, etc.
Avec tout ça, peut-être que Mark MILLAR parlera un jour d'EVERY COMICS comme du meilleur blog sur les comics au monde... en attendant, nous essayerons simplement de faire ce que nous aimons. Amateurs de super-héros en slip ou de comics indépendants, bonne visite à vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire