WORLD WAR HULKS s'esquisse enfin ! Nouveau crossover dans l'univers de HULK, WORLD WAR HULKS découle d'un autre crossover encore en cours, FALL OF THE HULKS, dans lequel les savants de l'INTELLIGENCIA (Doom, le Leader, Mad Thinker, Red Ghost, MODOK, Egghead, et le Wizard) tendent de kidnapper les huit plus grands penseurs de l'époque afin de mener à terme leur dessein dont on ignore encore tout. Il est encore trop tôt pour se prononcer, mais il ne serait pas étonnant qu'ils soient directement à l'origine de la vague de HULKS qui secoue la Terre. Il faut dire qu'on avait déjà découvert récemment plusieurs nouveaux personnages marqués par les rayons Gamma, notamment la nouvelle ABOMINATION, la RED SHE-HULK ou encore le RULK dont ils semblent à l'origine. Quelle que soit l'issue de FALL OF THE HULKS, les répercutions seront importantes comme en attestent les sollicitations de l'event suivant.
On peut donc d'ores et déjà découvrir les versions Gamma de WOLVERINE, SPIDER-MAN, THOR ou encore CAPTAIN AMERICA. Mais le plus surprenant, c'est surtout que le comic-book SUPER HERO SQUAD #5, pourtant en marge de la continuité puisque se déroulant dans l'univers super-deformed du jeu, sera également touché par cette vague. Simple alignement éditorial pour profiter de l'idée ou crossover s'affranchissant des réalités ?
Quoi qu'il en soit, ce crossover qui repose sur une idée simple peut s'imposer comme un événement particulièrement distrayant. La perspective de retrouver tous les super-héros Marvel est en effet ô combien réjouissante... ce qui est sûr, c'est que la finesse ne sera pas au rendez-vous et qu'on privilégiera ici la distribution de baffes aux dialogues interminables à la Brian Michael BENDIS. On surfe encore une fois sur le même genre d'idées que MARVEL ZOMBIES ou MARVEL APES, mais il faut voir que l'histoire de personnages "Hulkisés" a déjà eu des précédents: on se souviendra notamment des deux épisodes WEB OF SPIDER-MAN # 69 et 70 par David MICHELINIE et Alex SAVIUK en 1990.
Quant à la mini-série H.O.H. par Jeff PARKER et Humberto RAMOS prévue pour avril, si on sait maintenant qu'elle se rapportera à cette vague massive de Hulks, on peut toujours s'interroger sur le sens des initiales de son titre : HOUSE OF HULKS ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire