bronze age que modern age, qui s’achève en 1985-1986 avec le début d’une ère sombre pour les comics avec le BATMAN : THE DARK KNIGT RETURNS (1986) de Frank MILLER et WATCHMEN (1986-1987) d’Alan MOORE et Dave GIBBONS
cover swipe: pratique de certains auteurs qui consiste à réaliser une couverture qui rend hommage à une couverture plus ancienne, à une affiche de film ou à une oeuvre quelconque.
crossover: rencontre entre les personnages de deux séries différentes, parfois issues même d'éditeurs différents
golden age: période qui débute dans les années 1930 et s’achève en 1956, et pendant laquelle l’archétype du super-héros est créé
heroic age: expression renvoyant à la période de la mythologie grecque qui a connu les exploits de ses héros, amorce donc un retour aux valeurs héroïques, aux traditionnels combats opposant Super-héros à Super-Vilains, le tout démêlé des crossovers qui n’ont cessé de secouer l’univers Marvel depuis des années
one shot: épisode autosuffisant qui conclut l'intrigue qu'il introduit (littéralement "un coup")
silver age: période qui couvre le milieu des années 1950 à 1970, marqué par l’essor de la science-fiction et le soin accordé à la vie sociale des héros
story arc: groupe d'épisodes d'une série qui constitue une histoire à part entière
[WORK IN PROGRESS] BATMAN prépare son numéro # 700 avec David FINCH !
Le mois de juin sera l'occasion pour DC de fêter l'anniversaire des trois héros iconique de la Trinité: ainsi, si SUPERMAN célèbrera son épisode # 700 et WONDER WOMAN son numéro # 600, BATMAN ne sera pas oublié puisque lui aussi verra son 700e numéro publié !
Pour l'occasion, c'est l'artiste David FINCH, transfuge récent de chez Marvel, qui illustre le Chevalier Noir pour une sublime couverture. On reconnaît ici son style, qui est particulièrement mis en valeur par l'encreur Scott WILLIAMS.
Version crayonnée de la couverture de BATMAN # 700 par David FINCH
Version encrée 100% au pinceau par Scott WILLIAMS de la couverture de BATMAN # 700 par David FINCH
Version finale de la couverture de BATMAN # 700 par David FINCH
Quant à l'épisode en lui-même, si on sait qu'il marquera le retour de Bruce Wayne sous la cape les paris restent ouverts quant à l'identité du dessinateur, mais surtout du scénariste: Grant MORRISON, instigateur de la disparition de Wayne dans FINAL CRISIS ? John Michael STRACZINSKY, qui reprend à la fois SUPERMAN et WONDER WOMAN ?
Bonjour et bienvenue sur EVERY COMICS, blog dédié à la bande-dessinée américaine ! Au programme, du comic-book, du comic-book et encore du comic-book.
Nous n'aurons pas la prétention de couvrir toute l'actualité, alors nous nous attacherons simplement à évoquer les comics via différents axes: critiques, dossiers, fiches auteurs, fiches personnages, illustrations, choix graphiques, produits dérivés, adaptations ciné ou vidéoludiques, etc.
Avec tout ça, peut-être que Mark MILLAR parlera un jour d'EVERY COMICS comme du meilleur blog sur les comics au monde... en attendant, nous essayerons simplement de faire ce que nous aimons. Amateurs de super-héros en slip ou de comics indépendants, bonne visite à vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire