bronze age que modern age, qui s’achève en 1985-1986 avec le début d’une ère sombre pour les comics avec le BATMAN : THE DARK KNIGT RETURNS (1986) de Frank MILLER et WATCHMEN (1986-1987) d’Alan MOORE et Dave GIBBONS
cover swipe: pratique de certains auteurs qui consiste à réaliser une couverture qui rend hommage à une couverture plus ancienne, à une affiche de film ou à une oeuvre quelconque.
crossover: rencontre entre les personnages de deux séries différentes, parfois issues même d'éditeurs différents
golden age: période qui débute dans les années 1930 et s’achève en 1956, et pendant laquelle l’archétype du super-héros est créé
heroic age: expression renvoyant à la période de la mythologie grecque qui a connu les exploits de ses héros, amorce donc un retour aux valeurs héroïques, aux traditionnels combats opposant Super-héros à Super-Vilains, le tout démêlé des crossovers qui n’ont cessé de secouer l’univers Marvel depuis des années
one shot: épisode autosuffisant qui conclut l'intrigue qu'il introduit (littéralement "un coup")
silver age: période qui couvre le milieu des années 1950 à 1970, marqué par l’essor de la science-fiction et le soin accordé à la vie sociale des héros
story arc: groupe d'épisodes d'une série qui constitue une histoire à part entière
Le prochain event chez Top Cow sera intitulé ARTIFACTS ! Il y sera question des treize artefacts de l'univers Top Cow, ceux-là même qui ont donné naissance au DARKNESS, à WITCHBLADE, à ANGELUS, à MAGDALENA ou encore au RAPTURE. C'est Ron MARZ, accompagné au dessin par Michael BROUSSARD, qui contera cette histoire que nous attendons depuis longtemps et nous espérons qu'enfin il fera toute la lueur sur ces objets mystiques.
Il y a encore quelques années, ces artefacts étaient considérés comme faisant partie d'un ensemble de sept. Aujourd'hui, ils sont treize... Incohérence ? Peut-être, mais gageons que l'auteur de cette saga saura nous éclairer.
Image teaser d'ARTIFACTS par Stjepan SEJIC
Quoi qu'il en soit, il sera intéressant de voir quel rôle sera amené à jouer HOPE, fille de Sarah Pezzini, alias WITCHBLADE, et de Jackie Estacado, porteur du DARKNESS. L'image teaser ci-dessus est particulièrement emprunte de pessimisme.
Rappelons juste que ces artefacts ont été présentés dans BROKEN TRINITY: PANDORA'S BOX, et qu'on les connaît dorénavant presque tous: ce sont The Witchblade, The Darkness, The Angelus, The Spear of Destiny, The Blood Sword, The Glacier Stone, The Ember Stone, The Rapture, The Wheel of Shadows, The Heart Stone, Coin of Solomon, Pandora's Box, ainsi qu'un dernier dont on ignore encore le nom.
Bonjour et bienvenue sur EVERY COMICS, blog dédié à la bande-dessinée américaine ! Au programme, du comic-book, du comic-book et encore du comic-book.
Nous n'aurons pas la prétention de couvrir toute l'actualité, alors nous nous attacherons simplement à évoquer les comics via différents axes: critiques, dossiers, fiches auteurs, fiches personnages, illustrations, choix graphiques, produits dérivés, adaptations ciné ou vidéoludiques, etc.
Avec tout ça, peut-être que Mark MILLAR parlera un jour d'EVERY COMICS comme du meilleur blog sur les comics au monde... en attendant, nous essayerons simplement de faire ce que nous aimons. Amateurs de super-héros en slip ou de comics indépendants, bonne visite à vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire