L'action se passe alors sur la planète Termight, dont on apprendra plus tard qu'il s'agit en réalité de la Terre. Si la surface de ce monde désolé est absolument aride depuis les guerres nucléaires, l'intérieur est parcouru d'immenses tubes où la circulation est intense. C'est ici, dans ce dédale improbable, que TORQUEMADA et ses Terminator vont traquer le vaisseau de NEMESIS, rebelle leader du Credo, qui parviendra à les semer, non sans avoir détruit une tour de contrôle.
Cette histoire courte est en tous cas particulièrement intéressante: en quelques pages, les auteurs réussissent à donner naissance à un univers et à installer deux personnages se vouant un combat sans mercie. Kevin O'NEILL réussit de surcroît à donner aux protagonistes de l'histoire un design particulièrement original, auquel n'échappera pas d'ailleurs NEMESIS lui-même. En tous cas, comme avec les autres séries de l'éditeur, on sent qu'à l'époque, les pages de 2000AD servaient aux auteurs à expérimenter nombre de choses et à tenter de créer un maximum de personnages, de manière à voir lesquels pourraient devenir les égéries du magazine.
A noter qu'à l'origine, cet épisode a été inspiré par une musique populaire, Comic Rock, en fait Going Underground du groupe anglais THE JAM, ce qui explique que l'action se passe sous terre.
Cette histoire donnera naissance à une suite, KILLER WATT, dans laquelle les deux personnages continueront leur course-poursuite, avant de finalement se rencontrer dans la série régulière NEMESIS THE WARLOCK.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire