bronze age que modern age, qui s’achève en 1985-1986 avec le début d’une ère sombre pour les comics avec le BATMAN : THE DARK KNIGT RETURNS (1986) de Frank MILLER et WATCHMEN (1986-1987) d’Alan MOORE et Dave GIBBONS
cover swipe: pratique de certains auteurs qui consiste à réaliser une couverture qui rend hommage à une couverture plus ancienne, à une affiche de film ou à une oeuvre quelconque.
crossover: rencontre entre les personnages de deux séries différentes, parfois issues même d'éditeurs différents
golden age: période qui débute dans les années 1930 et s’achève en 1956, et pendant laquelle l’archétype du super-héros est créé
heroic age: expression renvoyant à la période de la mythologie grecque qui a connu les exploits de ses héros, amorce donc un retour aux valeurs héroïques, aux traditionnels combats opposant Super-héros à Super-Vilains, le tout démêlé des crossovers qui n’ont cessé de secouer l’univers Marvel depuis des années
one shot: épisode autosuffisant qui conclut l'intrigue qu'il introduit (littéralement "un coup")
silver age: période qui couvre le milieu des années 1950 à 1970, marqué par l’essor de la science-fiction et le soin accordé à la vie sociale des héros
story arc: groupe d'épisodes d'une série qui constitue une histoire à part entière
[PITCH] WOLVERINE par Jason AARON et Renato GUEDES
Sa série WOLVERINE: WEAPON X prenant fin en septembre 2010, Jason AARON s'est vu confier une nouvelle série sur le mutant griffu, avec un relaunch au numéro # 1. Accompagné de Renato GUEDES/ au dessin, l'auteur semble déterminé à nous servir à pitch original: en effet, l'histoire devrait confronter WOLVERINE à SATAN lui-même.
Ainsi, Jason AARON confie qu'au début de son premier arc, l'âme de Logan sera prisonnière des Enfers, soumise à d'indescriptibles supplices et aux retrouvailles avec les ennemis qu'il a envoyé lui-même six pieds sous terre. Cependant, les ennuis ne s'arrêtent pas là, car pendant ce temps, le corps de Logan est resté sur Terre, possédé par des démons qui écument la planète en tranchant à tout va.
La couverture de WOLVERINE # 1 par Jae LEE
Voici un synopsis véritablement nouveau et suffisamment bien amené pour pousser le lecteur à chercher les réponses à ce qui s'est passé: ainsi, AARON choisit de commencer l'histoire en cours, ce qui nous amène à nous interroger sur les raisons qui amènent à ce statut, et sur les responsables de cette damnation. L'auteur précise que de nombreux anciens ennemis et alliés seront au programme, et notamment MYSTIQUE, qui signera son retour dès le premier épisode... Compte tenu de la relation que Jason AARON lui avait dressée avec WOLVERINE dans son arc GET MYSTIQUE, nul doute que la mutante métamorphe jouera un grand rôle.
En attendant de découvrir tout cela en détail, nous voici donc avec un pitch fort passionnant !
Bonjour et bienvenue sur EVERY COMICS, blog dédié à la bande-dessinée américaine ! Au programme, du comic-book, du comic-book et encore du comic-book.
Nous n'aurons pas la prétention de couvrir toute l'actualité, alors nous nous attacherons simplement à évoquer les comics via différents axes: critiques, dossiers, fiches auteurs, fiches personnages, illustrations, choix graphiques, produits dérivés, adaptations ciné ou vidéoludiques, etc.
Avec tout ça, peut-être que Mark MILLAR parlera un jour d'EVERY COMICS comme du meilleur blog sur les comics au monde... en attendant, nous essayerons simplement de faire ce que nous aimons. Amateurs de super-héros en slip ou de comics indépendants, bonne visite à vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire